La vocation de l’association, Jazeneuil Activités Sportives, est d’apporter un nouveau regard sur le sport en faisant connaitre, découvrir, des sports non pratiqués sur le territoire Mélusin. Nous n’avons pas l’objectif de faire de la compétition mais de pratiquer ces différents sports en toute simplicité et dans un cadre ludique.

Nous souhaitons également d'une part, contractualiser des partenariats avec des clubs pratiquant les sports que nous voulons faire découvrir aux Mélusins afin que ceux-ci puissent basculer vers une pratique compétitive s'ils le souhaitent (comme avec le Kinball, pratiqué en compétition sur Poitiers mais absent du territoire mélusin), et d'autre part, travailler conjointement avec les associations locales déjà existantes.

Ainsi, sur JAZENEUIL, nous souhaitons fédérer les pratiquants de la course à pied pour proposer une manifestation type TRAIL afin de faire découvrir notre belle commune par son paysage mais aussi son patrimoine. Sur le même principe nous pouvons proposer une sortie VTT qui permettrait de sillonner les quatre coins de la commune ou organiser une manifestation sports et culture comme cela eu lieu avec le Pays des 6 Vallées, qui voyait s'affronter des équipes sur différentes activités telles que tir à l'arc, run & bike, ultimate, radeau, …

De telles manifestations permettraient de fédérer toutes les associations de la commune ou du territoire mélusin qui souhaiteraient s'associer à ces projets.

Sports proposés :

-          KIN-BALL (salle PSM ou plein air)

-          TCHOUKBALL (salle PSM ou plein air)

-          HANDBALL (salle PSM ou plein air)

-          Course à pied

-          VTT

Sur cotisation 15 € à partir du 1er septembre2018

Conseil d’Administration

Caroline MACAUD, Charlotte BRAULT, Céline TANGUY, Régis TANGUY, Olivier BRAULT, Jérôme MÊMETEAU

Bureau

Président : Jérôme MÊMETEAU

Trésorière : Charlotte BRAULT