Coup de projecteur culturel sur...

la Compagnie le Zèbrophone

Vous avez peut-être déjà croisé cette drôle de Zèbre Jazeneuillaise qui, mégaphone à la main, s'évertue à lancer ses histoires aux 4 vents !?

L'association Compagnie le Zèbrophone est née et siège à la Mairie depuis le 7 mai 2016.

Les 2 artistes, Cilou Martin (fondatrice) & Aurore Bonnacie, créent des spectacles dans le domaine du Conte, du Chant et des Arts de la Parole, à retrouver ici.

La Compagnie intervient partout où les contes peuvent se répandre... Outre les représentations de spectacles contés, la Compagnie porte deux projets pour les mois à venir :

• Du vent dans les ailes - "Comment naissent les éoliennes ?" - un projet en deux phases :
    • septembre 2017 à juin 2018 - Phase 1. Médiation en territoire : rencontre avec des structures aux publics divers pour collectage autour du vent, des moulins et des éoliennes - création d'un récit collectif
    • 2018-2019 - Phase 2. Création en résidence d'un spectacle associant Conte, Arts Plastiques et Langue des Signes, nourri des précédents collectages - sur la thématique de "Comment naissent les éoliennes ?" - Sortie en 2019.
  • Création en résidence - llorona* - (* la pleureuse)
    • résidences de création de septembre 2017 à mai 2018
    • Sortie de création le 26 mai 2018 - Salle de théâtre du Moulin du Marais à Lezay - 79
    • création autour d'un conte mexicain, histoire d'une femme fantomatique qui hante les bords de rivière... par Cilou Martin sous l'oeil de Pierre Deschamps.

La Compagnie le Zèbrophone est soutenue et accompagnée par le PÔLE CULTUREL RÉGIONAL DES ARTS DE LA PAROLE, DE LA LECTURE ET DU LIVRE animé par l'Union Régionale des Foyers Ruraux de Poitou-Charentes, au Moulin du Marais à Lezay - 79.