Coup de projecteur Bien être sur...

Eveil de Soi

Depuis 8 ans, l’association EVEIL DE SOI animée par Marie Christine SIROT, kinésiologue et réflexologue à Jazeneuil, propose des ateliers d’éveil corporel de BRAIN GYM.

Cette saison 2014/2015, des ateliers hebdomadaires pour de jeunes enfants ont lieu à la salle des fêtes.

Chaque mercredi, 13 enfants de 2 ans et demi à 5 ans s’y retrouvent pour jouer, courir, sauter, et apprendre à coordonner leurs mouvements.

Le BRAIN GYM est une technique née et développée en Californie par Paul DENNISON au début des années 1970. C’est un ensemble d’activités ludiques conçues pour canaliser nos énergies, améliorer nos apprentissages, nous aider à penser, à réfléchir et bouger au mieux de notre potentiel. C’est un moment de jeu et de partage où l’objectif reste avant tout le plaisir !

Depuis sa création EVEIL DE SOI fait découvrir à ses adhérents et à ceux qui le souhaitent d’autres techniques ou activités : yoga, relaxation, shiatsu, gastronomie sauvage… mais aussi des conférences gratuites : Lithothérapie, Enurésie, Hyperactivité, Orthographe.

L’été dernier sur notre commune, EVEIL DE SOI, a également participé à l’organisation de stages de la québécoise Lise BOURBEAU d’Ecoute Ton Corps. Les 5 et 6 juillet 2014, 27 stagiaires se sont réunis à JAZENEUIL pour participer au nouveau stage : « Etre Bien ». Après ce succès l’association est à nouveau sollicitée pour organiser de nouvelles formations de bien être dans le Poitou-Charentes en 2015.

Contact Ateliers Marie Christine SIROT : 05 49 53 57 14 elandessources@sfr.fr

Contact Conférences : Stéphane PIN : 06 81 01 66 22