ACPG - CATM - Anciens Combattants Prisonniers de Guerre - Combattants Algérie Tunisie Maroc

Association chargée du devoir de mémoire auprès des jeunes générations, afin de perpétuer le souvenir du sacrifice des anciens combattants morts pour la France.

"Lorsque le vent souffle, ce sont les racines qui permettent à l'arbre de tenir.

N'est-ce pas un peu la même chose pour notre association d'anciens combattants. Pour nous, c'est le vent de l'oubli qui risque d'anéantir le sacrifice de nos anciens, blessés ou morts pour que nous puissions vivre libres.

Mais les racines de cet arbre c'est nous, anciens combattants qui devont les entretenir au travers du devoir de mémoire.

Se souvenir et honorer ; telle est notre vraie mission en nous rassemblant nombreux aux monuments aux morts, aux différentes dates inscrites dans notre histoire.

Et n'oublions pas que ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre."

R.D.

Manifestations 2017

Organisation des Cérémonies du Souvenir :

• 8 mai - Commémoration de la fin de la seconde guerre Mondiale
  • 11 novembre - Commémoration de la fin de la première guerre Mondiale