Coup de projecteur culturel sur...

la Compagnie le Zèbrophone

Vous avez peut-être déjà croisé cette drôle de Zèbre Jazeneuillaise qui, mégaphone à la main, s'évertue à lancer ses histoires aux 4 vents !?

L'association Compagnie le Zèbrophone est née et siège à la Mairie depuis le 7 mai 2016.

Les 3 artistes, Cilou Martin (fondatrice), Aurore Bonnacie & Clotilde Gilles, créent des spectacles dans le domaine du Conte, du Chant et des Arts de la Parole, à retrouver ici.

La Compagnie intervient partout où les contes peuvent se répandre... Outre les représentations de spectacles contés, la Compagnie porte deux projets pour les mois à venir :

• Debout comme une ombre - Le nouvel opus de la Compagnie est né le 26 mai. Récit en musique, de et par Cilou Martin et Clotilde Gilles,d'une durée d'1h10. Issu d'une écriture collective, le spectacle a été construit d'après la légende de la llorona* et le chant traditionnel mexicain qui porte le même nom (* la pleureuse). Il sera joué en avant première le 7 septembre à la salle des fêtes de Jazeneuil ! infos ici
  • Du vent dans les ailes - "Comment naissent les éoliennes ?" - un projet en deux phases :
    • septembre 2017 à juin 2018 - Phase 1. Médiation en territoire : rencontre avec des structures aux publics divers pour collectage autour du vent, des moulins et des éoliennes - création d'un récit collectif
    • 2019-2020 - Phase 2. Création en résidence d'un spectacle associant Conte, Arts Plastiques et Langue des Signes, nourri des précédents collectages - sur la thématique de "Comment naissent les éoliennes ?" - Sortie en 2020.

Chemin faisant, Chemin disant ... La Compagnie le Zèbrophone est soutenue et accompagnée par le PÔLE CULTUREL RÉGIONAL DES ARTS DE LA PAROLE, DE LA LECTURE ET DU LIVRE animé par l'Union Régionale des Foyers Ruraux de Poitou-Charentes, au Moulin du Marais à Lezay - 79.

La Compagnie est soutenue par la Commune de Jazeneuil et le Département de la Vienne.

Horaires d'ouverture de la Mairie

du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00